La franchise Midas poursuit sa politique d’innovation et de développement

mafranchise Par Le 03/06/2015

Avec plus de 335 centres d'entretien en France et 2 600 dans le monde, et plus de 6,5 millions de clients servis ces 5 dernières années, Midas est une marque clairement identifiée. L’enseigne, spécialisée dans la réparation et l'entretien des véhicules, occupe une position de leader sur son secteur d'activité. Son dynamisme ne se dément pas en cette année 2015. Le réseau créé en 1976 a accueilli plusieurs nouveaux établissements dans le département du Nord avec l'ouverture de deux nouvelles implantations à Hautmont et à Halluin, dans le département de Meurthe-et-Moselle, à Longwy, et dans l’agglomération rémoise, à Tinqueux. Le dernier né des centres Midas, implanté à St-Etienne, est le troisième centre dans le département de la Loire.
Présent dans 17 pays à travers le monde, Midas entend accentuer sa présence sur l’ensemble du territoire national particulièrement dans le Grand Sud-ouest et l’Île-de-France. Ces deux zones présentent un intérêt particulier pour le réseau.

Comment devenir franchisé Midas ?

L’accompagnement des franchisés est sans doute l’un des points forts de la franchise Midas. Les candidats bénéficient d’une assistance et d’un suivi continu, une hotline technique,  une équipe achats et marketing, des heures de formations gratuites, un institut de formation donnant accès aux innovations techniques, aux connaissances commerciales et de gestion, campagnes de communication (TV, radio, web)... Ils peuvent également tester la vie d’un centre Midas avant de s’engager !
Pour rejoindre le réseau, les futurs franchisés doivent être motivés par l’entreprenariat et le management de proximité. Ils doivent être dotés de vraies qualités relationnelles et managériales. Il n’est pas indispensable d’être issu du secteur automobile mais il est nécessaire d’avoir une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non). Il faut prévoir un apport financier de 60 000 €,  en création comme en reprise.

En savoir plus sur les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Franchise Centre Auto".