Pourquoi devenir franchisé Point S ?

mafranchise Par Le 21/08/2017

Point S compte actuellement un total de 3 400 centres répartis dans 30 pays, dont 470 en France. L'enseigne Point S se caractérise par le fait qu'elle est pilotée par ses adhérents qui contribuent aux prises de décisions.

Le concept Point S

La franchise Point S est un réseau de centres auto où on retrouve une partie atelier et un magasin libre service.

Le réseau met à la disposition de sa clientèle quatre grandes gamme de produits et services: gamme entretien (pièces techniques, dépannage...), gamme accessoires (électronique embarquée, multimédia...), gamme point s (pneumatique, équipements et accessoires...), et gamme équipement ( pneumatiques, jantes et enjoliveurs...).

L'enseigne a également lancé un nouveau concept « Point S City », pensé pour les gros centres villes, les petites et moyennes communes et les zones rurales.

Pourquoi rejoindre le réseau Point S ?

En adhérent au réseau Point S, vous bénéficiez d'un accompagnement très efficace avant et durant votre projet (équipe d'animation et de formation, logiciels techniques et tarifaires...) mais également d'une souplesse des approvisionnement.

Etre franchisé Point S permet aussi de profiter de la notoriété que l'enseigne consolide à travers des opérations de publicités nationales et son dispositif local.

L'adhérent Point S bénéficie aussi de l'apport de clients grands comptes (loueurs longues durées, transporteurs...).

Enfin, en tant qu'adhérent Point S, vous prenez part aux décisions stratégiques de votre enseigne.

Point S se développe aux quatre coins du monde

L'enseigne Point S qui a été lancée en 1972 s'est exporté en Allemagne et en Italie  en 1988 avant de s'installer en Autriche, Belgique et le Luxembourg entre 1998 et 1999.

En 2001, le réseau s'est implanté dans plusieurs pays d'Europe tels que l'Espagne, la Pologne et le Danemark puis la Hongrie en 2002.

En 2006, Point S débarque en Russie puis en Suisse, Roumanie et Monténégro en 2007.

L'année 2010 est marquée par le développement du réseau au Pays-Bas et au Royaume-Uni.

L'enseigne s'installe aux Etats Unis, en Turquie et en Norvège en 2011 et l'année d'après en Afrique du Sud, Suède, Estonie, Slovénie et au Canada. Vient ensuite le tour de la Slovaquie d'accueillir des centres Point S en 2015.