Point Soleil : une franchise leader sur le marché du bronzage en France

mafranchise Par Le 20/05/2015

Alors qu’en France, le marché de la beauté et de la minceur ne cesse de se développer, la franchise Point Soleil figure parmi les leaders, notamment en termes de notoriété grâce son expertise du bronzage en cabine UV et de nouvelles prestations bien être.

Depuis 20 ans, l’enseigne connaît de belles évolutions et offre aujourd’hui une gamme de prestations étendue et se positionne sur du multi activités : bronzage en cabine UV, aquabiking en cabine individuelle, sauna japonais et Diwalight (technologie anti-âge). Créé en 1992, le concept développé et enrichi a sans nul doute fait ses preuves puisque le réseau compte aujourd’hui près de 130 centres, répartis sur tout le territoire, qui assurent près de 3 millions de séances de bronzage par an. Ce chiffre éloquent fait de la franchise Point Soleil le leader du marché en France, elle est la seule enseigne d’envergure nationale spécialisée dans le bronzage en cabine. La marque s’est par ailleurs associée à l’IFSS, Institut Français Soleil et Santé, pour pouvoir renforcer la politique de prévention. Le réseau de bronzage cherche à endosser un rôle majeur dans la prévention du mélanome, et devenir un acteur de bronzage responsable.

Des créations et des reprises de franchise

Pour poursuivre son développement, le franchiseur a pour objectif de passer à 250 centres d’ici 5 ans, grâce à un nombre significatif d’ouvertures de centres en province et en région parisienne. Sur un marché à fort potentiel, la franchise Point Soleil se distingue par son savoir-faire et son accompagnement auprès des franchisés. A travers son « Point Soleil Business Program », elle s’engage notamment à sélectionner l’emplacement idéal, faciliter l’obtention de l’emprunt, apporter une assistance dans l’agencement et les travaux, communiquer sur l’ouverture du centre, former les nouveaux franchisés à la gestion d’un centre Point Soleil. Par ailleurs, pour devenir franchisé du réseau Point Soleil, il est également possible de reprendre un centre existant. Cette possibilité offre notamment l’avantage de bénéficier d’une notoriété déjà installée et du fichier de clients. Dans ce cadre, un apport personnel moins élevé est nécessaire, à partir de 30 000€. Actuellement, des reprises sont possibles entre autres en région parisienne, Meurthe et Moselle et nord de la France.

En savoir plus sur les franchises de beauté qui recrutent actuellement en France.