Créer un site internet

Bientôt 100 centres pour la franchise Dietplus

mafranchise Par Le 25/05/2015

Sur le marché porteur de la minceur, la franchise Dietplus propose un concept inédit de rééquilibrage alimentaire, non contraignant, adapté à la personne. Elle accueille, dans ses centres de diététique, des hommes et des femmes qui souhaitent perdre du poids et qui veulent bénéficier de l’expertise de nutritionnistes qualifiés. Après 34 nouvelles signatures en 2014, l’enseigne ambitionne d’ouvrir 45 nouvelles unités cette année. L’ambition : atteindre rapidement la centaine de centres Dietplus en France.

Présent depuis quatre ans sur le marché de la minceur, Dietplus poursuit ainsi son développement et recherche de nouveaux entrepreneurs séduits pas ce nouveau concept de franchise. Sans nul doute, Dietplus est devenu un acteur majeur de la lutte contre le surpoids et peut s’enorgueillir d’une progression régulière de son chiffre d’affaires. Un succès que la franchise doit à l’adéquation pérenne de son offre aux attentes du secteur : au sein de chaque centre, les nutritionnistes Dietplus effectuent véritablement un bilan personnalisé du patient, un suivi hebdomadaire et délivrent des compléments alimentaires exclusifs.

Une formation et une assistance permanente

A tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la franchise Dietplus, le réseau met à disposition du franchisé une marque, un savoir-faire, des produits exclusifs et une assistance permanente. Le franchiseur propose par ailleurs une formation technique et commerciale aux futurs franchisés. Ceux-ci devront rendre un service accueillant et personnalisé à une clientèle régulière mais être aussi capables de vendre les produits de l’enseigne à une clientèle plus occasionnelle. Sachez que pour un investissement global de 50 000 à 80 000 euros (dont seulement 20 000 euros d’apport personnel), les franchisés ont la possibilité d’exercer une activité dégageant des bénéfices dès la première année. Ils ne versent au franchiseur ni redevance, ni royalties.

Un atout dont parle avec beaucoup d’enthousiasme Nolwenn Boulo, franchisée Dietplus dans l’agglomération lyonnaise : « C’est ce réseau de diététique qui m’a paru le plus abordable compte tenu de mes moyens. J’ai aussi tout de suite senti que je m’y plairais bien. Enfin, Dietplus n’a pas hésité à me faire confiance, malgré ma jeunesse. La formation que j’ai suivie au siège, avec plusieurs autres nouveaux franchisés, a été très riche et très complète. Elle nous a donné toutes les bases nécessaires. »