Franchise Boulangerie

La franchise de boulangerie, un secteur qui change !

Loin de l’image d’Épinal du boulanger traditionnel, le secteur de la boulangerie se renouvelle, boosté par des franchisés dynamiques, passionnés par leurs produits et désireux de s'investir pleinement dans leur activité. Restant des commerces de proximité plébiscités par les Français, ces points de vente offrent aux consommateurs des produits indissociables à la gastronomie française. Les enseignes diversifient leur gamme presque à l'infini, et ouvrent de plus en plus leurs points de vente à la restauration rapide ... En savoir plus sur les réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise restauration rapide".

Réagencements de magasins, plus de luminosité, nouveaux produits, nouvelles offres, efforts dans la mise en valeur des pains, création d’espaces pour manger sur place : tout doit être fait pour répondre aux besoins de clients et donner une nouvelle jeunesse à ces commerces traditionnels. L’ambition affichée par les franchises de boulangerie est de proposer plus de convivialité et surtout d’arriver à allier modernité et tradition de fabrication du pain. Côté produits, les franchises innovent de plus en plus font preuve d'une créativité gourmande débordante (recettes selon la saison, mis en place d’événements, adaptation aux nouvelles tendances…).

De l’intérêt de se lancer en franchise

Par ailleurs, se lancer dans l’aventure de la franchise de boulangerie permet à tout candidat à la création d’entreprise d'ouvrir son point de vente en profitant de la notoriété et du savoir-faire de grands noms connus et reconnus du secteur. Ces enseignes de renom appuieront le développement de votre activité en termes d'image, mais vous proposeront aussi de méthodes commerciales, des supports de communication et des outils de gestion qui vous accompagneront avant et pendant votre parcours.

Sachez néanmoins que l’entreprise de boulangerie n’est pas un commerce comme un autre et qu’elle est soumise à une réglementation particulière en termes de personnel*, d’hygiène, de mise aux normes et de recours à une appellation spécifique (seules les boulangeries traditionnelles qui fabriquent le pain sur place peuvent par exemple afficher le fameux label « Artisan Boulanger »)

* toute boulangerie doit être placée sous le contrôle d'une personne (être l'entrepreneur lui-même ou l'un de ses salariés) :
- titulaire d'un CAP ou d'un BEP ou d'un diplôme ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieur délivré pour l'exercice de ce métier ;
- ou justifiant d'une expérience professionnelle de trois années effectives en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice du métier.

A titre d'exemple, nous pouvons citer la franchise La Mie Câline : Terminal de cuisson positionné sur deux marchés : les produits traditionnels (pains, viennoiseries, pâtisseries) et la restauration rapide (sandwiches, salades, produits traiteurs).

Ajouter un commentaire

Anti-spam